Notre histoire

Création de la MJC de Naintré

Par délibération du Conseil Municipal du 5 avril 1963, est créée à Naintré une MJC qui pourra disposer d’un local à proximité de l’annexe des « Renardières » de la Mairie de Naintré. Or ce quartier excentré du bourg de Naintré sera annexé par décret ministériel du 10 juin 1966 à la ville de Châtellerault. Cette MJC deviendra la « MJC, Centre de Vie Sociale les Renardières » de Châtellerault et Naintré devra créer une nouvelle Maison plus centrale.

Le 28 septembre 1966 se tient la réunion constitutive de l’association qui adoptera les statuts de la Fédération Française des MJC. Son premier Président sera Monsieur Michel PREVOST. Le Conseil Municipal attribue un local à la MJC : une salle en préfabriqué baptisée salle Gérard Philipe.

La demande officielle d’affiliation à la FFMJC sera faite le 13 octobre 1966. La MJC de Naintré sera définitivement admise au sein de la FFMJC le 30 mars 1968.

A partir de 1983, la MJC disposera de l’ancienne école des filles comme Maison et siège social.

L’Assemblée Générale extraordinaire du 28 janvier 2005 modifiera le titre de l’association qui deviendra : « Maison des Jeunes et de la Culture Jean-Paul Robin » en l’honneur de son ancien Président décédé en 2002.