YOGA

Karina SAYYANTS anime les   ateliers du jeudi. Elle a suivi sa formation à Moscou et enseigne la méthode du maître indien IYENGAR.

Cette méthode repose sur la recherche de la santé physique et  d’un équilibre mental par la pratique de postures de yoga et la respiration yogique.

La méthode est précise et rigoureuse. L’attention est portée sur l’alignement du corps, des membres  et  l’organisation des postures en séquences en harmonie avec la respiration. Pour permettre d’adapter les postures aux aptitudes de chacun, des supports simples (sangles, briques, couvertures, chaises, …) peuvent être utilisés.

Cette méthode est progressive et permet à chacun d’évoluer  selon ses  propres capacités.

Chaque séance se déroule par la pratique  des postures  basiques pour renforcer le dos, les membres et favoriser l’assouplissement des articulations. La pratique des postures inversées favorise  la régénérescence des organes et le bon fonctionnement du système endocrinien. Elles favorisent un meilleur maintien,  un soulagement des maux de dos et  une meilleure concentration.

Un temps consacré à la relaxation est prévu à la fin de chaque séance.  La relaxation est dirigée vers l’ouverture du diaphragme, siège des tensions. Cela permet de diminuer le stress et  favorise  un meilleur bien-être.

La pratique se fait  pieds nus, au moins 2 heures après un repas léger. La tenue vestimentaire doit  être  souple, des couvertures sont nécessaires pour la phase de  la relaxation.