Infos pratiques

Les Inscriptions 

Dès le mois de juin, une plaquette récapitule les activités mises en œuvre pour la saison à venir, avec les horaires et les tarifs, vous permettant de faire votre choix. Elle précise de plus les jours et lieux d’inscription. Elle est disponible dans les lieux publics et est téléchargeable sur ce site.

Les prises d’inscriptions se font au cours des journées d’inscription prévues et au siège de la MJC, aux permanences annoncées, éventuellement après avoir pris rendez-vous.

 

L’inscription se décompose en deux volets :

  • L’Adhésion annuelle : obligatoire et définitivement acquise, elle donne accès à l’ensemble des activités proposées, comprend l’assurance responsabilité civile, permet de participer à l’Assemblée Générale.
    • Coût de l’adhésion :
      • ADULTE : 16 €
      • JEUNE (né à partir du 01/01/2002) : 11 €
  • La Cotisation aux activités : son montant est fonction de l’activité. Elle comprend notamment les coûts de la licence pour les activités concernées et celui de l’assurance pour toutes les activités. Cette cotisation est due pour la saison entière. Des facilités de règlements peuvent être accordées en cas de difficulté.

Le dossier d’inscription, recueilli par le référent de l’activité, comprend :

  • La fiche d’adhésion
  • Le règlement de l’adhésion
  • Le règlement de la cotisation à l’activité
  • Le certificat médical pour les activités où il est indispensable
  • L’autorisation parentale pour les enfants et jeunes mineurs

Des réductions sur les cotisations sont appliquées aux tarifs annoncés :

  • la « Réduction famille / jeune » : quand une famille inscrit au moins 2 enfants (nés à partir du 01/01/2001) dans des activités régulières, une réduction de 20% sera appliquée sur les cotisations (hors adhésions).